Délégation Ille et Vilaine

Parents & handicap

Parents en situation de handicap
Une France accessible en 2017

Pour une France accessible


Touche pas à ma MDPH

la Carte d'Invalidité devient
Carte Mobilité Inclusion
Faciliter l’accès à l’information des personnes handicapées
Reconnaissance du Handicap,
le dossier à constituer change !
infos en suivant ce lien


Soutenir l'APF

Pour vous renseigner et vous accompagner au mieux, une équipe est à votre écoute :

Contacter l'équipe locale

Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ?

Mobilisons nous

Étre bénévole en Délégation

Boutique APF

Le but de Recyclivre est de mettre en place un cercle vertueux entre, les particuliers, les entreprises et collectivités souhaitant se séparer de leurs livres d\'occasion et, les personnes en ayant besoin.

C\'est bon esprit

APF Délégation d'Ille et Vilaine

Mardi gras



La Caravane de l’Accessibilité

Dans le prolongement du Baromètre Départemental de l’Accessibilité, le groupe initiative de la Délégation APF d’Ille-et-Vilaine a lancé, en mars 2016, la Caravane de l’Accessibilité.

Au premier semestre 2017, la caravane de l’accessibilité a visité les communes de Janzé le 8 mars, Bain de Bretagne le 5 avril, Guichen le 3 mai, Plélan le Grand le 7 juin, Mélesse le 28 juin.
Ces communes n’avaient pas obtenu le drapeau vert de l’accessibilité décerné dans le cadre du baromètre.

La première étape v'est arrêtée à Saint-Méen-le-Grand, le mercredi 30 mars 2016. Un temps d’échange, organisé par l’ARIC (Association régionale d’information des collectivités territoriales), permettra d’entendre l’adjoint au maire et des élèves de la maison familiale rurale présenter l’expérience de la Ville et de voir les aménagements réalisés autour de la mairie ainsi que le minibus équipé.

Elle s’est arrêtée, le 8 mai dernier, à Guichen. L’équipe du Groupe Initiatives de la Délégation a été reçue par le maire et quelques élus qui ont montré leur engagement politique et citoyen pour une mise en accessibilité de la voirie, des bâtiments et des commerces dans leurs communes. Accompagné des élus concernés, le Groupe a distribué ses silhouettes de couleur verte, orange et rouge devant les façades des commerces et a pu dialoguer avec les commerçants.

Infos auprès de la délégation : 02.99.84.26.66


Le baromètre départemental de l'accessibilité

La Délégation APF d’Ille-et-Vilaine vient de publier son baromètre départemental de l’accessibilité. L’enquête a évalué 18 communes de plus de 5 000 habitants (hors Rennes et sa métropole). Des drapeaux verts (villes très accueillantes), oranges (villes faisant des efforts) et rouges (villes peu accessibles) ont été décernés à ces villes.
Consulter le dossier complet ici

Délégation APF d’Ille-et-Vilaine